Politique de livraison

Zone de livraison

Les PRODUITS proposés ne peuvent être livrés que sur le TERRITOIRE : France métropolitaine.

Il est impossible de passer une commande pour toute adresse de livraison située en dehors de ce TERRITOIRE.

Les PRODUITS sont expédiés à (aux) l'adresse(s) de livraison que le CLIENT aura indiquée(s) au cours du processus de commande.

Délai d’expédition

Les délais pour préparer une commande puis établir la facture, avant expédition des PRODUITS en stock sont mentionnés sur le SITE. Ces délais s’entendent hors weekends ou jours fériés.

Un message électronique sera automatiquement adressé au CLIENT au moment de l’expédition des PRODUITS, à condition que l’adresse électronique figurant dans le formulaire d’inscription soit correcte.

Modalités de LIVRAISON

Livraison à domicile

Les livraisons sont acheminées à l’adresse indiquée sur le bon de commande rempli par le CLIENT lors du passage de sa commande. De ce fait, les coordonnées transmises par le CLIENT sont considérées comme étant exactes et n’engagent pas, en cas de litige, la responsabilité de E'SENSCIEL. 

En cas de problème de coordonnées ou autre, le retour étant facturé à la société, le CLIENT devra régler le montant des frais de port initiaux. Il en est de même pour un colis non réclamé en point relais ou en bureau de poste et retourné à la société après le délai de conservation.

En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.

Délais d’expédition et frais de livraison

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 3 à 4 jours (hors weekend et jours fériés) et sont expédiés via Colissimo.

Les livraisons s’effectuent du lundi au samedi, mais aucun transporteur ne garantit la livraison le samedi.

Les coûts d'expédition sont calculés en fonction du mode de livraison. Le montant de ces coûts sera dû par le CLIENT en sus du prix des PRODUITS achetés.

A défaut d’indication ou d’accord quant à la date de livraison, le VENDEUR livre le PRODUIT sans retard injustifié et au plus tard trente (30) jours après la conclusion du contrat. (Article L.216-1 du Code de la consommation).

Remise du colis

Le colis sera remis au CLIENT contre signature et sur présentation d'une pièce d'identité.

En cas d'absence, un avis de passage sera laissé au CLIENT, afin de lui permettre d'aller chercher son colis dans son bureau de poste, relais colis ou site du transporteur.

Dans le cas où vous n'auriez pas pris de rendez-vous pour votre livraison et que le colis serait revenu dans nos entrepôts, la réexpédition de votre commande vous serez à nouveau facturée.

         Retrait en magasin

Afin de retirer les produits en boutique, il est indispensable de choisir ce mode de livraison lors de la commande.

La commande ne pourra être récupérée qu’après encaissement du montant total de la commande.

Remise du colis

Toutes commandes passées avec ce mode de livraison nécessitent de vous rendre à la boutique E'SENSCIEL située 13 C, rue de France, 57 320 BOUZONVILLE (France) du mardi au samedi, du mardi au vendredi : 10h00 - 12h00, 13h30 - 18h00 et du samedi 10h00 - 18h00.

Délais

Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif ; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé.

Problèmes de LIVRAISON

Le CLIENT est informé de la date de livraison fixée au moment où il choisit le transporteur, à la fin de la procédure de commande en ligne, avant de confirmer la commande.

Il est précisé que les livraisons seront effectuées sous trente (30) jours maximums. A défaut, le CLIENT doit mettre en demeure le VENDEUR de livrer dans un délai raisonnable et en cas de non-livraison dans ce délai, il pourra résilier le contrat.

Le VENDEUR remboursera, sans retard excessif à compter de la réception de la lettre de résiliation, au CLIENT le montant total payé pour les PRODUITS, taxes et frais de livraison inclus, au moyen du même mode de paiement que celui utilisé par le CLIENT pour acheter les PRODUITS.

Le VENDEUR est responsable jusqu’à la livraison du PRODUIT au CLIENT. Il est rappelé que le CLIENT dispose d’un délai de trois (3) jours pour notifier au transporteur les avaries ou pertes partielles constatées lors de la livraison.

Modalités de retour

Le CLIENT devra, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours après communication de sa décision de se rétracter du présent contrat, renvoyer le bien, à l'adresse de notre entrepôt qui lui sera communiqué lors de sa rétractation.

Ce délai est défini comme respecté si le CLIENT renvoie le bien avant l’expiration du délai de 14 jours.

L’ensemble des articles que vous retournez doivent être placés dans un carton de réexpédition. Le bon de retour doit être visible et collé sur le carton.

Frais de retour

Le CLIENT devra prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.

Dans le cas où le poids du PRODUIT empêcherait le CLIENT de retourner ce PRODUIT par la Poste, le CLIENT devra prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.

Etat du bien retourné

Le PRODUIT doit être retourné suivant les consignes du VENDEUR et comporter notamment tous les accessoires livrés.

La responsabilité du CLIENT n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce PRODUIT. En d’autres termes, le CLIENT dispose de la possibilité de tester le PRODUIT mais sa responsabilité pourra être engagée s’il procède à des manipulations autres que celles qui sont nécessaires.

Exclusions du droit de rétractation

Le droit de rétractation est exclu dans les hypothèses suivantes :

- Fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuation sur le marché financier 

- Fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du CLIENT ou nettement personnalisés 

- Fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement Fourniture d’enregistrements audio ou vidéo ou logiciels scellés qui ont été descellés après livraison Journal, périodique, magazine (sauf contrat d’abonnement) 

- Prestation de services d’hébergement autres qu’à des fins résidentielles, de transport de biens, de location de voitures, de restauration ou de services liés à des activités de loisirs si l’offre prévoit une date ou une période d’exécution spécifique 

- Fourniture de biens qui par leur nature sont mélangés de manière indissociable à d’autres articles 

- Fournitures de biens scellés ne pouvant être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène et qui ont été descellés par le CLIENT après la LIVRAISON 

- La fourniture de boissons alcoolisées dont le prix a été convenu au moment de la conclusion du contrat de vente, dont la livraison ne peut être effectuée qu’après 30 jours et dont la valeur réelle dépend de fluctuation sur le marché échappant au contrôle du VENDEUR 

- Fourniture d’un contenu numérique non fourni dématérialisé si l’exécution a commencé avec l’accord préalable exprès du consommateur, lequel a également reconnu qu’il perdra ainsi son droit de rétractation Les contrats conclus lors d’une enchère publique.